L’hypnose

  • Quelle hypnose pratiquer ?

     

    Il n'y a pas une hypnose mais plusieurs formes d'hypnoses. L'hypnose Ericksonienne étant la plus répandue dans le monde , est plus attentive aux désirs du patient, plus médicalisée contrairement à une hypnose plus directive telle que l'hypnose Elmanienne. 

  • Qu’est-ce que l’hypnose ?

     

    "L'hypnose désigne un état spécifique qui se traduit par la modification de conscience dominant notre appréhension raisonnée du tout  environnement, pensées, sensations, image de Soi, de l'Autre. La Transe est un "état non-ordinaire de conscience" et d'autres termes un état "extraordinaire de conscience". Extrait livre "De L'induction Hypnotique" de G.ETTZEVOGLOV.

    "Parce que l'hypnose est avant tout naturelle, pragmatique et concrète. Elle ne respecte aucune règle établie, si celle-ci ne permet pas d'atteindre le résultat escompté. Elle est si proche du fonctionnement naturel de la Vie, que ses "techniques" se trouvent présentes dans l'Histoire de l'Humanité". Extrait livre "Secrets dévoilés d'un thérapeute hors du commun". O.LOCKERT  

pixel - L’Hypnose
  • L’hypnose Ericksonienne et hypnose de spectacle, quelle différence ?

     

    "L'hypnose de spectacle n'existe pas en tant que telle , il y a une hypnose pour le spectacle et une hypnose pour le cabinet, seulement des façons différentes d'induire des états d'hypnose. Le jeu d'acteur en représentation rend spectaculaires certaines inductions hypnotiques et ses phénomènes. Elle laisse à penser que le sujet serait sous l'emprise d'un hypnotiseur tout puissant qui pourrait obtenir sans limite, l'hypnose est plus puissante observée que vécue"

    Ouvrage de l'Induction Hypnothique G.Ettzevoglov

     

« Contactez-moi »

logo-delias2

Jean-François DELIAS

Hypnothérapie – Magnétisme – Géobiologie

Espace Santé, 27 Rue Junien Rigaud, 87200 SAINT JUNIEN